Des solutions adaptées pour les infrastructures du système d'information de votre entreprise

Société de conseil et de services en systèmes d'information, ETIC est spécialisée dans l'accompagnement autour des thématiques suivantes :

Les communications unifiées

Les solutions de communications unifiées présentent pour les organisations multisites des bénéfices fonctionnels et économiques mesurables.

 

Plusieurs difficultés apparaissent dans la mise en oeuvre de ces nouvelles technologies :

  • quels apports fonctionnels pour quel retour sur investissement ?
  • quelle stratégie de déploiement : mise en place progressive et mesurée ou big bang ?
  • comment s'assurer de l'assimilation des nouveaux usages par les différents métiers ?
  • quel dispositif mettre en oeuvre pour garantir l'exploitation ?
  • etc.

 

Nos consultants sont là pour vous apporter les solutions adaptées. 

Devis gratuit sur demande ici.

Les infrastructures sécurisées de traitement de l'information

La performance et l'évolutivité d'un réseau informatique nécessitent une architecture maîtrisée, évolutive et pérenne pour transporter les nouveaux flux (vidéo, imagerie, réseaux sociaux...).

 

Nos équipes vous aident dans l'étude, la mise en oeuvre, la gestion et l'exploitation de vos réseaux locaux et étendus.

 

Nos consultants sont certifiés par les principaux constructeurs et maîtrisent chacune des briques qui composent vos infrastructures : coeur, accès, data center, Wlan, LAN, MAN, WAN, virtualisation, stockage et archivage.

Devis gratuit sur demande ici.

Les systèmes d'information

 

Il est possible d'améliorer de façon significative la qualité, les performances et la sécurité de votre réseau grâce à nos audits technologiques.

 

En collaboration avec vos équipes internes, nous analysons votre infrastructure informatique pour en identifier ses vulnérabilités.

 

Nous définissons ensuite un cahier des charges adapté à vos exigences en matière de sécurité, performance et budget.

 

Devis gratuit sur demande ici.

ETIC Telecom Manager, la gestion performante de vos télécoms

La  multitude des offres opérateurs, associée à l'évolution des technologies et des modèles économiques, tendent à rendre complexe le marché des opérateurs, tant dans la compréhension des offres que dans l'interprétation des indicateurs financiers.

 

Nos consultants maîtrisent et suivent les évolutions économiques et technologiques des opérateurs télécoms. Cette démarche nous permet d'accompagner nos clients dans la définition des indicateurs clés à mettre en oeuvre pour garantir une gestion optimale de ce poste budgétaire.

 

ETIC  a développé une approche T.E.M. (Telecom Expense Management) qui permet de maîtriser les usages et les bugets de ses clients ; ETIC Telecom Manager.

Devis gratuit sur demande ici.

La qualité d'accueil et la relation client

La qualité de la relation client par téléphone ou par les nouveaux médias de communication est un des enjeux importants pour toute organisation.

Notre capacité à écouter nos clients et à assurer le traitement de leur demande est l'un des premiers critères de jugement de notre performance.

ETIC Consulting&Développement vous accompagne avec des approches d'audit organisationel et quantitatif dans la mesure de la performance de votre qualité d'accueil.

 

Une fois cette qualification effectuée, ETIC vous accompagne dans la définition des organisations et des moyens à déployer pour répondre à vos objectifs.

Devis gratuit sur demande ici.

Formation sur-mesure

ETIC dispose d'une activité de formation enregistrée sous le N° 73 31 05032 31.



Nous proposons des formations sur mesure dans les domaines suivants :

  • Infrastructures réseaux et TCP/IP
  • Conduite d'un projet de communications unifiées (ToIP)
  • Relation client et amélioration de l'accueil
  • Organisation des processus d'exploitation et bonnes pratiques ITIL
  • Démarche ISO27001/27002

Devis gratuit sur demande ici.

Prestations de conseil complémentaires

  • Audit de vos réseaux de câblage en vue d'un projet ToIP
  • Audit de vos réseaux de transport LAN et WAN pour en améliorer les performances
  • Audit environnemental des salles serveurs
  • Dimensionnement des solutions d'accès aux bâtiments
  • Projets de visio-conférence et de travail collaboratif
  • Enquête et sondage pour recueillir les besoins de vos utilisateurs ou mesurer la satisfaction de vos clients
  • Appels mystères

Devis gratuit sur demande ici.

Inscription Newsletter 

Pour recevoir nos ETIC'News, veuillez vous inscrire :

E-mail

 

Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, veuillez remplir le champ : 

E-mail

 

Nos réseaux sociaux 

Recommandez cette page sur :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© ETIC Consulting&Développement - 2017