La politique RSE d'ETIC est soutenue par l'ensemble de nos collaborateurs

Ils constituent les meilleurs ambassadeurs de l'entreprise : ETIC favorise l'implication des collaborateurs et cultive un environnement de travail agile, collaboratif et convivial où les talents peuvent se développer.

 

En responsabilisant ses collaborateurs et en leur donnant des capacités d'agir, ETIC souhaite faire rayonner ses engagements RSE auprès de ses clients et partenaires. 

ETIC, signataire de la Charte Agil'T

 

Lancé en 2014, "Agil'T, l'engagement sociétal au coeur des entreprises", est un dispositif visant à accompagner les PME dans leur démarche de responsabilité sociale.

 

Elaboré par Toulouse Métropole, la CCI de Toulouse, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Haute-Garonne et SYNETHIC, ce dispositif permet d'accompagner les entreprises dans leur démarche de Responsabilité Sociétale d'Entreprise dans la mise en oeuvre d'un plan d'actions intégrant les enjeux du Développement Durable.

 

ETIC s'engage à mettre en oeuvre les principes de la Charte Agil'T, au travers d'un plan d'actions approuvé par les partenaires de la Charte et renouvelé chaque année.

ETIC est partenaire de JobIRL 

1er réseau social qui réunit les 14-25 ans et des professionnels de tout secteur !

 

Lancé en janvier 2013, le réseau JobIRL compte désormais plus de 30000 membres. Il invite les professionnels de tous horizons à témoigner et faire découvrir leurs métiers aux jeunes en quête de conseils pour leur orientation.

 

Ce projet associatif repose sur la solidarité inter-générationnelle. 

En rejoignant JobIRL, ETIC devient acteur-citoyen de l'orientation et de l'insertin professionnelle des 14-25 ans.

ETIC et l'energie renouvelable

ETIC C&D a choisit un fournisseur d’électricité en accord avec ses valeurs : Enercoop.
 

Lauréat du concours « My Positive Impact » organisé par la fondation Nicolas Hulot, Enercoop agit en faveur de la transition énergétique en s'approvisionnant directement et à 100% auprès de producteurs d'énergie renouvelable : solaire, éolienne, hydraulique et biogaz. Par ailleurs, favorisant l’intérêt collectif, le fournisseur réinvestit ses bénéfices dans l’économie du tout renouvelable. 

 

La question se pose, « oui » la facture d’ETIC C&D est plus élevée ; c’est le prix de l’engagement pour une « énergie militante ». 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette organisation aussi bien écologique que coopérative et citoyenne, c’est par ici.

Inscription Newsletter 

Pour recevoir nos ETIC'News, veuillez vous inscrire :

E-mail

 

Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, veuillez remplir le champ : 

E-mail

 

Nos réseaux sociaux 

Recommandez cette page sur :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© ETIC Consulting&Développement - 2017